Le site

Bag

PRP

Système

Plus de quantité ? Des thrombocytes plus sains ? Des plaquettes en grand nombre ?

La solution est l'APGFpro® PRP Bag System

Le PRP est un produit sanguin. C'est pourquoi APGFpro® suit les mêmes procédures, concepts de production et normes des banques de sang pour le prélèvement et la préparation du sang. Le praticien obtient pour ses clients un PRP sain et hautement concentré. La technologie douce des poches de PRP minimise les dommages aux plaquettes lors de la répartition. Les facteurs de croissance ne sont activés dans le corps qu'au bout de 30 jours au plus tôt.

Le plus grand défi pour le praticien en PRP n'est pas seulement de collecter une quantité suffisante de plaquettes saines dans l'applicateur, mais aussi d'en collecter suffisamment. Souvent, les défis sont relativement clairs :

  • Quantité suffisante
  • Concentration suffisamment élevée de plaquettes dans le matériel appliqué
  • Suffisamment de thrombocytes "survivants" dans le produit final.

Les thrombocytes/plaquettes sont des cellules très fragiles. Elles sont rapidement endommagées et les facteurs de croissance sont libérés trop tôt. Cela peut rendre un traitement PRP plus inefficace.

D'une part, les parois dures des tubes classiques, d'autre part, les vitesses de rotation élevées lors de la centrifugation, sont un problème pour les thrombocytes. Les récipients PRP classiques sont des tubes durs composés de différents polymères ou de verre. Lorsque le sang est centrifugé, les thrombocytes entrent en collision avec cette paroi ainsi qu'avec les leucocytes, qui sont beaucoup plus gros.

En raison de la vitesse de rotation élevée, les cellules sont soumises à des forces centrifuges importantes, ce qui entraîne des forces de cisaillement élevées qui renforcent l'effet négatif.

Raisons d'utiliser les PRP Bags APGFPro® :

Les APGFpro® Bags sont le produit optimal pour les praticiens qui souhaitent contrôler ce qui se trouve dans leur produit final tout en réunissant une grande quantité dans un kit :

  1. Système 100% fermé
  2. Obtention d'une grande quantité de PRP efficace.
  3. Idéal pour les traitements du cuir chevelu en raison de la grande quantité disponible
  4. Possibilité d'une concentration très élevée (même 10x au-dessus de la ligne de base en quantité suffisante)
  5. Possibilité de retracer l'hématocrite et le PPP
  6. Possibilité de séparer le PPP et le PRP

Données clés du système APGFpro® PRP - Bag

Das PRP Bag von APGFpro ist das revolutionäre PRP Aufbereitungs-System zur Applikation für die verschiedensten indikationen.
Vampire-Lifting. Optimale Thrombozyten Konzentration

Les PRP Bags d'APGFpro sont centrifugés deux fois chacun - 1er passage centrifuge : séparation du plasma et de l'hématocrite, 2ème passage centrifuge : concentration des thrombocytes.

Points clés :

Volume de sang : 85ml

Quantité de PRP : jusqu'à 30ml (en fonction de la concentration et de la quantité initiale)

Temps de préparation : env. 25 minutes

Système fermé : Oui

Sécurité maximale : 100% fermé

Centrifugeuse : Centrifugeuse spéciale pour bags

Système DoubleSpin (2 x centrifugation)

PRP efficace :

Qu'est-ce que le plasma riche en plaquettes (PRP) ?

Le PRP est un concentré de plaquettes provenant de sang autologue dans un volume suffisant de plasma. Malheureusement, même après trois décennies d'utilisation du plasma riche en plaquettes dans différents domaines médicaux, il n'existe toujours pas de définition généralement acceptée du PRP. De nombreux utilisateurs de PRP pensent que le PRP est présent à n'importe quelle concentration par rapport à la ligne de base, tant qu'une séquence "d'enrichissement" est effectuée. Les paramètres suivants sont généralement acceptés.

  • Au moins 1'000'000 de plaquettes par microlitre.
  • Plaquettes saines
  • Quantité suffisante de PRP efficace

Qu'est-ce que le PRP effectif ?

Le nombre de plaquettes dans le sang se situe entre 150.000 et 350.000 par microlitre de sang (avec une moyenne de 200.000/µl). En se basant sur les traitements efficaces de cicatrisation des os et des tissus mous enregistrés, on en conclut qu'il faut compter au moins 1.000.000 de plaquettes par microlitre de sang pour obtenir un PRP efficace. On doute qu'une concentration inférieure ou supérieure à cette valeur donne des résultats optimaux.

Pourquoi faut-il des plaquettes saines ?

On obtient 1'000'000 de plaquettes/µl en les concentrant 4 à 5 fois plus que la valeur de référence. Pour un traitement PRP efficace et durable, la "santé" de ces plaquettes doit être aussi bonne que possible. N'oubliez pas que les plaquettes contiennent les facteurs de croissance qui déploient leur efficacité sur place, dans les tissus.

Pourquoi centrifuger deux fois ?

Pour atteindre un taux de plaquettes de 1'000'000/µl, nous devons séparer en douceur les GR et les GB du plasma contenant des plaquettes. Cela se fait en douceur lors du premier cycle de centrifugation. Lors d'une deuxième centrifugation, les plaquettes sont concentrées dans le plasma. Les plaquettes s'accumulent au fond du deuxième sac. C'est ainsi que le PRP (riche) et le PPP (pauvre) sont produits avec ce deuxième spin. Lors du prélèvement, ils déterminent la concentration du PRP.

Vous souhaitez tester le système de sacs de APGFpro sur le terrain ?